Accueil Actu

Les bars de plage, c'est LA nouvelle tendance à la Côte belge: "On pourrait se croire un petit peu à la Côte d’Azur, sans faire autant de kilomètres"

Une nouvelle tendance semble se développer de plus en plus à la Côte belge: les bars installés sur la plage. Il y en a 65 aujourd'hui sur le littoral belge et ils ont différents atouts, comme l'ont constaté Mélanie Renda et Thomas Kinet pour le RTLINFO 13H.

Plateau à la main, Mathieu scrute les tables, à la recherche de verres vides. Pour joindre l’utile à l’agréable, il a choisi de travailler sur la plage pendant 2 mois. "Le fait de me retrouver avec des clients, causer avec eux, ça m’amène à me libérer, à me déstresser, ce sont en quelque sorte des vacances, mais pas tout à fait des vacances", confie-t-il.

Il doit être efficace : il y a 500 sièges et 500 transats … et presque plus aucune place de libre. Les vacanciers profitent d’un moment de détente en sirotant leur cocktail les pieds dans le sable.

"On profite d’une belle terrasse, avec de la belle musique, on pourrait se croire un petit peu à la Côte d’Azur, sans faire autant de kilomètres", dit une plagiste.

Cet été, 65 bars recouvrent nos plages. C’est 4 de plus que l’année dernière. Chacun a son identité. Ici les touristes s’évadent à la côte d’Azur. Plus loin, c’est ambiance savane et cocotier... Sylvie a été séduite.

"On ne voit pas ça partout donc c’est un peu hors contexte de ce qu’on voit tout le temps, donc on apprécie. Les fauteuils sont bien, on peut même s’endormir cinq minutes", plaisante une cliente.

Au bar, Raphael déverse chaque jour plusieurs litres de litres de mojitos. C’est le cocktail qui a le plus de succès.

"Les trois cocktails c’est mojito, sangria et sex on the beach. Le mojito, par exemple, c’est 150 mojito par jour".

Les patrons des établissements ont jusqu’au 15 octobre pour divertir les vacanciers.

À la une

Sélectionné pour vous