Accueil Actu

Les Belges sont plus connectés que les Américains: "Je regarde mon smartphone toutes les dix minutes"

Selon une étude du géant informatique Google, les Belges sont des champions en matière d’objets connectés à Internet. Nous sommes même devant les Américains ! La consommation d’internet mobile a d’ailleurs doublé dans notre pays en seulement un an.

Smartphones, tablettes, télévisions, notre société grouille d’objets connectés à Internet. Nombreux sont ceux qui en possèdent plusieurs à la maison. "J’ai un gsm, j’ai une tablette, j’ai un pc portable et un pc fixe… Donc disons quatre objets connectés à Internet" , énumère un étudiant. 
Plus de deux objets connectés par belge 
En moyenne, le Belge possède 2,5 objets connectés. Notre pays abrite même plus de technophiles dotés de trois objets connectés qu’aux Etats-Unis. Seuls nos voisins français font mieux que nous. Cet engouement pour les smartphones et autres tablettes ont d’ailleurs fait doubler l’utilisation de l’internet mobile en seulement un an.
Les jeunes de plus en plus accros? 
A présent, 25% du surf se réalise sur téléphone, et les jeunes sont les plus accros. "Je regarde mon téléphone toutes les dix minutes environ" , reconnait une jeune fille. "C’est très fréquent. Vu qu’on est tout le temps connecté, ca suit vite. Il y a les notifications qui viennent, donc c’est un peu indispensable."
La lecture d’emails arrive en tête des utilisations, suivie des recherches et des connections aux réseaux sociaux.
Quant aux achats sur mobile, notre pays reste à la traîne. Le Belge préfère toujours de loin utiliser un ordinateur fixe pour faire ses emplettes sur Internet.

À la une

Sélectionné pour vous