En ce moment
 

Les chauffeurs de taxis de l'aéroport de Charleroi sont en COLÈRE: les tarifs élevés du nouveau parking pourraient être répercutés sur les clients

 

Les taximen qui desservent l'aéroport de Charleroi sont mécontents depuis la mise en place d'un nouveau parking. Cette semaine, les tarifs ont changé, et ils sont désormais obligés de payer 3 euros. Un surcoût qu'ils menacent de répercuter sur le prix de la course si aucune solution n'est trouvée avec la direction.

Virginie est à la tête d'une petite compagnie de taxi. La route vers l'aéroport, c'est son quotidien. Mais depuis quelques jours, c'est aussi un surcoût.

"Maintenant dès qu'on rentre à l'aéroport, on n'a plus le quart d'heure gratuit qui nous permettait de vite rentrer et de déposer le client devant l'ascenseur et ressortir", explique Virginie Calles, chauffeur de taxi.

Illustration devant la grille d'entrée du parking souterrain. "De 0 à 60 minutes, 3 euros parking payant", indique Virginie. 

Il existe bien un parking gratuit mais il est à 500 mètres et certains clients sont mécontents ou n'aiment pas marcher. C'était encore le cas hier à bord du taxi de Virginie.

"De l'ascenseur ici, je les ai fait venir au parking qui est encore gratuit 15 minutes mais qui se trouve tout à fait l'autre bout du parking souterrain. Cela fait trop, ils ont râlé, ils étaient fatigués, ils se sont énervés, ce n'était pas possible pour eux", raconte-t-elle.

Des frais de parking supplémentaires, les Carolos s'inquiètent. La facture pourrait être répercutée sur les clients.


Rentabiliser un investissement de plus de 4 millions d'euros 

L'aéroport de Charleroi se justifie: le parking express doit respecter les mesures de sécurité. Son aménagement a coûté de l'argent.

"Tout ce qui est à proximité du terminal puisque c'est un service offert au passager pour permettre d'être à proximité des installations. Ici à Charleroi, cela a nécessité un investissement de plus de 4 millions d'euros. Il faut maintenant pouvoir le rentabiliser", explique Vincent Grassa, le porte-parole de l'aéroport de Charleroi.

Des partenariats entre l'aéroport et certaines compagnies de taxi devraient permettre de faire baisser la facture.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos