Accueil Actu

Les chiens de berger bientôt remplacés par des drones? L’idée commence à séduire

Des centaines de troupeaux de vaches pâturent dans les vastes étendues de plaines de l’Australie. Pour les diriger, des fermiers australiens commencent à utiliser des drones.


"Nous pensons que la technologie est efficace et qu’elle va s’améliorer"

La technologie est encore en phase de test, mais elle se révèle déjà efficace. "C’est un nouveau système pour rassembler les troupeaux, mais aussi pour apprendre aux pilotes à utiliser des hélicoptères", explique Cameron Parker, pilote d’hélicoptère. "Nous pensons que cette technologie est efficace et qu’elle va encore s’améliorer", ajoute-t-il.


Des surfaces immenses à couvrir

Les surfaces à couvrir sont tellement grandes que les éleveurs ont troqué leurs chevaux pour des hélicoptères depuis longtemps. Beaucoup plus petit, le drone se révèle être une solution bien moins chère.

Cette nouvelle méthode a même séduit un éleveur australien dont la famille élève des troupeaux depuis plusieurs générations. Pour lui, l’important n’est pas la technique, mais la manière de rassembler le bétail. Il pense même à équiper les drones de GPS et de caméras, afin de vérifier les clôtures et les fossés sur le terrain.

À la une

Sélectionné pour vous