Accueil Actu

Les contrôleurs aériens français vont se croiser les bras ce mardi: voici les vols touchés en Belgique

La grève dans la fonction publique française prévue mardi aura des répercussions sur les personnes devant prendre l'avion. Les contrôleurs aériens de l'Hexagone devraient en effet se croiser les bras, ce qui se ressentira dans les aéroports belges. Ryanair et Brussels Airlines, notamment, ont ainsi annulé des vols. Si la compagnie belge n'annule que des vols depuis et vers la France, ce n'est pas le cas de la compagnie à bas coûts irlandaise, qui n'assurera pas certaines liaisons entre la Belgique et le Maroc, l'Espagne ou le Portugal.


Les vols touchés

D'après son site internet, Ryanair a annulé les vols aller et retour entre Brussels Airport et Valence, Porto et Malaga. A Charleroi, ce sont les liaisons depuis et vers Tanger, Nador, Barcelone, Perpignan, Blagnac, Ibiza, Montpellier et Reus qui passent à la trappe. La compagnie n'exclut en outre pas d'éventuels retards, voire annulations supplémentaires. Les passagers concernés peuvent demander à être remboursés ou opter pour un autre vol.

Du côté de Brussels Airlines, ce ne sont que certaines liaisons vers et depuis la France qui sont touchées: Paris, Lyon, Nice et Toulouse. Les voyageurs ont été informés et peuvent prendre un autre vol. La compagnie aérienne n'évoque par contre pas d'annulations pour les destinations dans les autres pays mais seulement des retards. Les avions ne peuvent en effet pas survoler le territoire français, ce qui peut rallonger leur temps de parcours.

À la une

Sélectionné pour vous