Accueil Actu

Les départs en vacances s'annoncent compliqués sur les routes: à quoi faut-il s’attendre, dans les heures qui viennent?

Ce week-end sera chargé sur les routes, pour les départs en vacances. Et ça commence déjà cet après-midi.

Il y a déjà une ambiance de vacances sur les aires d'autoroute. Beaucoup de mobilhomes ont été aperçus et les vacanciers seront de plus en plus nombreux tout au long de cet après-midi et demain. Il faut donc s’attendre à un trafic chargé notamment parce que les congés du bâtiment débutent.

Parmi les axes qui seront embouteillés, on retrouve l’E40, l’E411 vers les Ardennes, l’E19 et l’E17 vers Paris. Il y aura aussi pas mal d’embarras aux abords de plusieurs grandes villes notamment à cause des travaux. Ce sera le cas cet après-midi à Liège, à Bruxelles ou encore à Anvers.


Le week-end s’annonce également chargé en France

Les congés scolaires débutent dans plusieurs pays européens et Touring classe la journée d’aujourd’hui et celle de demain comme étant rouge et ce sera le cas en France.

Beaucoup de Belges vont prendre la route des vacances dans l’Hexagone. Les axes embouteillés seront Paris-Bordeaux vers l’Espagne ou encore Lyon-Orange vers l’Espagne.

Dimanche, le trafic sera encore chargé dans la région Rhône-Alpes mais ailleurs celui-ci sera beaucoup plus fluide. La journée sera classée verte. Ce sera le moment pour partir en vacances en toute sérénité. 

À la une

Sélectionné pour vous