Accueil Actu

Les enfants fêtent déjà Halloween dans les écoles et se préparent à "faire peur" pour avoir des bonbons

La fête d’Halloween qui approche à grand pas. On en parle déjà beaucoup aujourd’hui, dans les classes, puisque c’est le dernier jour d’école avant les vacances. Exemple dans cette école de l’entité de Waimes, où les enfants ont même préparé une "soupe de sorcière" ce matin.

Un tableau comme grimoire et des élèves en apprentis sorciers. Au menu du jour, la "soupe ensorcelée" et ses ingrédients maléfiques (des petits marrons, des navets, des échalotes...) que préparent ces enfants de primaire depuis ce vendredi matin dans une école de l'entité de Waimes. 

Halloween, une fête que Noah attend avec impatience: "On va demander des chiques et des bonbons aux gens en sonnant à leur porte et en leur faisant peur."

Mais avant de faire peur, la classe a vécu toute cette semaine au rythme de cette fête unique. L’occasion pour Monsieur Payon de donner cour différemment et aux élèves d’apprendre en s’amusant.

"C’est l’occasion de voir un type de texte un peu différent, de calculer les proportions avec la règle de trois. Pédagogiquement, c’est un projet porteur et intéressant, qui sort du schéma papier-crayon classique", explique Pierre-Yves Payon, instituteur primaire.

Chez les plus petits dans la classe maternelle de Madame Marlène, place à l’atelier coloriage où apparaissent des fantômes et des sorcières effrayantes.

"Je n’aime pas les ensorceler et leur faire peur. J’essaye toujours de trouver une sorcière gentille à dessiner", confie Marlène Winkin, institutrice maternelle.  

Le dernier jour avant les vacances est aussi le temps de jouer eu sorcier volant ou de goûter la potion d’Halloween

À la une

Sélectionné pour vous