Accueil Actu

Les femmes ne craignent plus d'arborer leurs cheveux blancs, certains coiffeurs se forment à ce genre de colorations

De plus en plus de femmes affichent fièrement leurs cheveux gris ou blancs. Une journaliste française en a fait l'éloge dans un récent livre. Et depuis, beaucoup de femmes se sentent libérées et ignorent les colorations. Elles n'ont plus peur d'afficher leur chevelure argentée. Certains coiffeurs ont décidé de se former.

Françoise Hardy, Christine Lagarde et Catherine Lara… trois personnalités parmi d’autres qui assument leurs cheveux blancs, leur âge et leur image.

"Il y a un aspect psychologique, on s’assume et donc ça se voit, ça se voit aussi sur son visage donc ça va bien au-delà de la mode et de la beauté", estime Marie Guérin, responsable de la rubrique mode chez Elle Belgique.

Dans un salon de coiffure de Lasne-Chapelle-Saint-Lambert, où l’on colore encore pas mal les cheveux, la tendance s’implante petit à petit.

"Ça commence justement du fait qu’on en parle de plus en plus à la télévision. J’ai eu deux, trois clientes la semaine passée qui m’ont demandé de faire ce travail", explique la coiffeuse Nathalie Galpan. "J’ai rendez-vous justement dans un mois pour faire plusieurs stages pour ce genre de colorations", ajoute-t-elle.

Auprès des clientes, les cheveux blancs naturels n’ont pas encore la côte. "Je trouve que ça vieillit. J’ai trois enfants (...) Quand on arrive à l’école et qu’on va chercher les enfants, si on les cheveux gris, les enfants vous regardent et disent ‘c’est ta grand-mère qui est venue te chercher aujourd’hui ?", raconte une cliente. "Gris je n’aime pas trop mais blanc, blanc, ça je trouve ça très joli", confie une autre

Cheveux blancs, ou cheveux teints, peu importe, l’important pour ces femmes est de s’assumer tel qu’elles sont.

À la une

Sélectionné pour vous