Accueil Actu

Les produits de la loterie nationale bientôt dans votre bistro ou cinéma

Le patron de la Loterie Nationale entend doubler le nombre de points de vente - 5.300 actuellement - d'ici 2021. Jannie Haek confie dans un entretien au journal "Le Soir" qu'il compte faire entrer les produits de la loterie dans les cafés, voire les cinémas et des magasins de vente au détail.

Le CEO de la Loterie nationale, Jannie Haek, veut doubler le nombre de points de vente de l'entreprise et entend pour cela s'inspirer notamment des bars-tabacs à la française, explique-t-il samedi dans une interview accordée au quotidien 'Le Soir'. "Il faut aller là où le consommateur se trouve. Les librairies restent un partenaire de grande importance, qu'il ne faut pas sous-estimer : ce sont nos meilleurs vendeurs, ils connaissent les produits. Mais regardons par exemple les bars-tabacs en France : les gens y lisent leur journal, boivent leur café... Je suis un peu jaloux de la Française des Jeux : il y a certainement un moyen d'introduire cet élément dans notre secteur", estime M. Haek.

Les cafés seront donc un comptoir privilégié, mais pas seulement, cinémas et magasins de vente au détail sont aussi envisagés. "Partout où le joueur passe un peu de temps, il faut que nos produits soient présents. Il faut se différencier. On a 5.300 points de vente. Et notre objectif est de doubler les points de vente d'ici 2021, pour arriver à plus de 10.000 points de vente", ajoute-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous