En ce moment
 

Les répétitions du 21 juillet se déroulent sous la pluie: "Nous n'avons que très peu de temps" (vidéo)

 

Dans 4 jours, c'est la fête nationale en Belgique. Les services et les unités qui participeront au défilé national se préparent activement. Notre journaliste Arnaud Gabriel a rencontré les forces des polices locales et fédérales qui se préparent activement à cet événement.

Johnny rappelle à ses confrères de circuler à 15km/h. Il surveille et analyse tout dans les moindres détails. Depuis 2 ans, il est le chef d'orchestre du défilé motorisé de la police. Aujourd'hui, c'est une véritable course contre la montre.

Johnny Bouquet, coordinateur du défilé motorisé confie les sources de son inquiétude: "La répétition ne dure que deux heures. Le défilé, c'est vendredi. Nous n'avons que très peu de temps. Ils viennent de toute la Belgique. Cs deux heures doivent leur permettre de connaître la vitesse de circulation, les distances à respecter entre les véhicules, l'alignement".

Parmi la colonne de 24 véhicules, celle des unités spéciales.

Ranato Guion, commissaire divisionnaire de la police fédérale: "Ce véhicule était déjà présent l'année passée sur le défilé pour la première fois et il rencontre toujours un grand succès, parce que cela impressionne toujours, mais il ne faut pas oublier toujours les policiers de terrain qui tous les jours font leur travail de sécurisation au profit des autorités et des citoyens".

Sans y voir de signe, les répétitions se déroulent sous la pluie. Mais tout semble prêt pour vendredi.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Dernières infos

Vidéos

vidéos