Accueil Actu

Les résultats du CEB sont tombés: voici les moyennes des 6es primaires (math, éveil, français)

Sur les 48.843 élèves de sixième primaire qui ont présenté le CEB (certificat d'études de base) en cette fin d'année scolaire, 44.534 l'ont réussi, soit un taux de réussite de 91,18%, selon des chiffres livrés lundi par le ministère de l'Education.

Cette moyenne de réussite de 91,18% se situe dans le même ordre de grandeur de celle de 2015 (93,11%) ainsi que de la moyenne des années précédentes - de 2009 à 2015 - qui est de 92,32%.


Les moyennes dans les différentes épreuves

Pour réussir l'épreuve, les élèves devaient obtenir au minimum 50% des points dans chacun des domaines que sont le français, les mathématiques et l'éveil (histoire-géographie et sciences). La moyenne obtenue par l'ensemble des élèves en français est de 74,04 %. Elle est de 73,16% en math et de 79,25% en éveil.

Ces résultats portent uniquement sur les réussites de l'épreuve certificative en 6e primaire et non sur le nombre de CEB délivrés.

En cas d'échec ou d'absence justifiée à tout ou partie de l'épreuve, les élèves peuvent obtenir le CEB sur la base des résultats des deux dernières années scolaires. C'est l'école qui prend toutefois cette décision. Les parents de l'élève auquel l'octroi du CEB a été refusé, ou la personne investie de l'autorité parentale à son égard, ont la possibilité d'introduire un recours contre ce refus.

À la une

Sélectionné pour vous