Accueil Actu

Les stages pour les enfants, beaucoup de parents n'y échappent pas: "Pour moi, le coût est justifié"

Pour les plus jeunes, les stages sportifs ou culturels ont la cote. Surtout si les parents travaillent et qu'il faut occuper les enfants. Des stages qui ont un coût. 108 euros la semaine en moyenne.

Sous le regard attentif de leur moniteur, des jeunes apprennent le hockey, dans le cadre d'un stage multisport. Le coût: 55 euros la semaine. Pour Emma et Aline, c'est avant tout de l'amusement. "On fait plein de choses amusantes, de la danse, du foot, du basket", explique Aline. Emma poursuit "je m'amuse bien, je me fais des amis et j'apprends des choses."

Investir dans un stage est souvent nécessaire pour les parents qui travaillent en cette période. "Le prix couvre l'encadrement sportif et le prêt du matériel. Ce qui est infrastructure et autre, c'est la propriété de la Fédération Wallonie Bruxelles", explique Corine Fievet, directrice d'un centre dans le Hainaut. "Ils s'amusent, se dépensent et ce n'est pas plus cher que s'ils partaient en voyage. Pour moi, le coût est justifié", estime Esteban Cerami, moniteur.

Pour ce type de stage, mieux vaut être prévoyant. Les places partent rapidement. Les stages de Pâques débutent à peine, il est déjà temps de penser à ceux des grandes vacances. "Dans de nombreux stages, c'est déjà limite", confirme Corine Fievet.

À la une

Sélectionné pour vous