Accueil Actu

Les vacances originales de la famille de Véronique à la Côte: les parents se reposent pendant que les enfants travaillent

Certains vacanciers ont décidé d'allier vacances et travail. C'est le cas d'une famille d'Andenne installée dans un camping à la mer. Pendant que les parents se détendent, les enfants effectuent un job d'été, et tous se retrouvent ensuite pour partager de bons moments. Justine Sow et Catherine Van Zeveren sont allées à leur rencontre pour le RTLinfo 13H.

Une petite caravane à la mer durant les mois d'été, voilà le choix de vacances d'une famille d'Andenne. Tous dorment au même endroit, mais en journée, chacun a ses activités. Le principe est simple durant les vacances: les parents se reposent et les enfants travaillent.


Plus facile de trouver un travail à la Côte

Jeremy, l'aîné, travaille dans un restaurant situé à quelques pas du camping. Notre équipe le retrouve dans les sous-sols où il fait la plonge chaque été. D'après lui, trouver un job durant les vacances n'est pas facile… sauf à la côte. "Ce n’est pas forcément facile, surtout en Wallonie où j’ai beaucoup d’amis qui cherchent un travail étudiant et ils ont très dur de trouver, tandis qu’ici à la côte, ça fait 5 ans que je suis ici et j’ai trouvé assez facilement", explique le jeune homme au micro de Justine Sow pour le RTLinfo 13H.


"On a le sable, on a la mer, on a les gens qui sont là qui sont content, il n’y a pas de stress"

Valentine, sa petite sœur a décroché un job encore plus proche: dans le camping même. Avec son petit copain Emeric, elle gère les vacanciers à la réception et place les caravanes dans un décor idyllique. "On est tout le temps en vacances. On a le sable, on a la mer, on a les gens qui sont là qui sont content, il n’y a pas de stress, c’est différent qu’un autre travail", assure l’adolescente.


Un atout pour les langues

Une dizaine d'euros de l'heure pour un travail agréable qui favorise aussi l'apprentissage des langues. "Ma fille va faire un régendat en langues modernes et depuis qu’elle travaille à la Côte, c’est bilingue, donc elle parle néerlandais et français couramment, ça l’a beaucoup aidée", affirme Véronique, la mère de famille.

Et pendant que les enfants travaillent, les adultes sont tranquilles…en amoureux. Les parents en congé, les enfants au travail : voilà peut-être une excellente façon de joindre l'utile à l'agréable.

À la une

Sélectionné pour vous