Accueil Actu

Les ventes de vêtements et objets de seconde main explosent: un vendeur explique pourquoi

Les températures printanières de ces derniers jours ont pour effet de remplir les offres dans les magasins de seconde main.

Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes nombreux à faire le grand nettoyage. Les ménages se retroussent les manches et commencent le grand nettoyage de printemps. Le nombre de revente des objets qui n’ont plus d’utilité augmente.Que ce soit sur internet ou en magasin, les ventes de vêtements de seconde main ont le vent en poupe. Dans 85% des cas, les gens se débarrassent également des objets inutilisés ou non souhaités, parmi lesquels un quart en profitera pour les vendre et pour gagner un peu d’argent.


Une augmentation de 17%

Durant la première semaine des vacances de Pâques, 2ememain.be a enregistré une augmentation de 17% du nombre d’offres en comparaison avec les semaines précédentes.

De leurs côté, les acheteurs en profitent pour faire des bonnes affaires. "Notre stock se remplit beaucoup en ce moment. Le soleil amène beaucoup de clients qui sortent de leur saison hivernale et qui ont besoin de voir de nouvelles choses et de se faire plaisir un peu aussi. Il y a beaucoup plus de gens qui viennent chiner ou déposer. L'avantage qu'il y a dans un magasin Troc, c'est la visibilité des articles en magasin tandis que sur Internet on a beaucoup plus de mal à vendre les articles d'occasion car on ne les voit pas physiquement", a détaillé le gérant d’un magasin Troc au micro de Charles Piron. 

À la une

Sélectionné pour vous