Accueil Actu

Prudence: maintien de la phase de vigilance renforcée sur le réseau routier wallon

La prudence reste de mise sur les routes. Faites attention si vous devez prendre le volant. La phase de vigilance renforcée est maintenue sur les routes wallonnes. Du brouillard givrant pourrait se former dans la moitié sud du pays. Et les routes resteront dangereuses en raison de plaques de lace ou de neige.

La vigilance est toujours de mise et la situation sur le réseau routier wallon continue de faire l'objet d'un suivi régulier, indique le Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W) lundi matin dans un communiqué. De légères chutes de neige sont prévues par endroits dans la matinée sur l'ensemble de la région wallonne. Ces précipitations pourront localement prendre la forme de pluie verglaçante.

Adaptez votre vitesse

L'ensemble du réseau régional a fait l'objet d'un traitement préventif pendant la nuit. Cependant, des plaques de glaces ou de la neige peuvent toujours subsister sur la troisième bande des autoroutes.Le Centre régional de crise de Wallonie, le centre Perex et la police de la route recommandent à tous les usagers de rester très prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route, en particulier sur le réseau secondaire.Tous les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, prévoir les équipements nécessaires (pneus neige), bien vérifier l'état de leur véhicule, ne pas dépasser les épandeuses, anticiper les risques en étant très attentifs sur les bretelles d'accès et de sorties des autoroutes et dans les endroits exposés comme les ponts.

À la une

Sélectionné pour vous