Accueil Actu

Myrto est une adepte du télétravail: "J’économise pas mal de temps en dehors des trains et des bus"

Le télétravail compte de plus en plus d’adeptes en Belgique en Wallonie. Quatre firmes sur dix offrent la possibilité de travailler partiellement à domicile ou à l’extérieur de l’entreprise. La pratique favorise par ailleurs la compétitivité.

Myrto Mélard développe des sites internet mais, une à deux fois par semaine, elle travaille dans un coin du salon de son habitation, ce qui représente un précieux gain de temps. "J’ai plus ou moins trois heures de trajet par jour pour faire Liège-Namur et à la longue, c’est assez épuisant. Le télétravail me permet d’organiser ma semaine de manière plus légère et d’économiser pas mal de temps en dehors des trains et des bus", explique-t-elle.


"Je fournis même plus d’heures de travail"

L’agence pour laquelle, elle travaille, se situe à Namur. Myrto réside à Liège et même, loin des bureaux, elle parvient à être efficace. "Je fournis même plus d’heures de travail quand je suis chez moi car, je n’ai pas ces contraintes de trajet", assure-t-elle.

Aujourd’hui, 4 entreprises wallonnes sur 10 ont au moins un télétravailleur. La pratique peut en effet améliorer les performances de l’entreprise à condition d’être accompagnée d’un réseau internet efficace pour une communication optimale. L’agence wallonne du numérique travaille ainsi à l’amélioration du réseau. 

À la une

Sélectionné pour vous