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On peut désormais enregistrer de nouvelles données sur sa carte d'identité: un changement très utile dans certains cas

En plus des données d’identité, les autorités recommandent aux citoyens d’enregistrer au registre national, un numéro de GSM et une adresse mail. Le but est de permettre d’entrer en contact plus facilement et de lutter aussi contre les fraudes.

Le but de la nouvelle page du registre national est de permettre aux autorités de vous contacter plus facilement en cas de question ou de contrôle. Il vous est en effet à présent possible de remplir des champs avec votre numéro de GSM et votre adresse email.


Contacter directement le citoyen

Cela servira aux autorités pour l’aspect financier par exemple, mais aussi à la police et aux services communaux qui veulent contacter directement un citoyen.

Jusqu’à présent, vous ne pouviez être contacté que par une lettre envoyée via la poste. Ces informations supplémentaires permettent donc d’accélérer fortement de nombreuses procédures administratives. Mais ce n’est pas tout, elles permettent également d’endiguer de manière plus efficace les tentatives de fraudes à l’identité.


Régler de petites ou fausses affaires

On pourra contacter n’importe qui, n’importe quand. Pour de petites affaires mais aussi pour stopper des personnes qui possèdent de fausses cartes d’identité.

Cela pourrait être d’une grande utilité, notamment lors des contrôles à l’aéroport. L’initiative est intéressante, mais pas encore tout à fait au point. La preuve : lorsque nous avons tenté de nous connecter au site web ce matin, nous sommes tombés sur une page d’erreur. Le problème, espérons-le, sera rapidement réglé. 

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