Accueil Actu

Où se baigner pour le week-end de l'ascension?

Lors du long week-end de l'Ascension, nous allons avoir des températures chaudes allant de 26 à 31 degrés. Le temps idéal pour une petite baignade et pour ressortir son maillot. Afin d'éviter les embouteillages vers la côte belge, le site DaarDaar propose cinq "endroits magiques" pour aller se rafraîchir du côté de la Flandre.

Le nord du pays offre en effet plusieurs étangs et bassins naturels. En voici quelques exemples: 

Vous pouvez toute d'abord vous rendre au Domaine De Gavers à Herelbeke, en Flandre occidentale. Entouré de bois, l'étang de ce domaine comprend des pistes cyclables et des sentiers pour se promener.  

Dans le parc de loisirs Blaarmeersen situé à Gand, les enfants pourront profiter d'un bassin qui leur est destiné tandis que les amateurs de glisse pourront prendre du plaisir sur le "grand" toboggan. Des activités comme le mini golf ou la pétanque sont également proposées. 

A Anvers, le Boekenberg dispose d'un étang écologique parmi la faune et de la flore locale. Il s'agit d'une ancienne piscine où le chlore a été remplacé par des plantes, permettant d'offrir une eau totalement propre. L’entrée y est gratuite.

Plus près de la capitale, le Bloso Hofstade (dans le Brabant flamand), présente une plage de quelque 650 mètres de long, entourée de plusieurs tavernes et dans une grande plaine de jeux. 

Vous pouvez aussi vous rendre dans le Limbourg au domaine De Steenberg, où vous aurez l'occasion de nager, prendre le soleil ou de déjeuner sur place. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site DaarDaar. 

À la une

Sélectionné pour vous