Accueil Actu

Patrick travaille au 101 depuis 10 ans et raconte un appel atroce: "Le compagnon lui tombe dessus et commence à la massacrer vraiment"

Le premier épisode de la série "Appels d'urgence" est diffusé ce dimanche 26 février sur RTL-TVI. Les équipes de la télé sont allées filmer les coulisses des centres d'appels d'urgence de la région liégeoise. L'émission dévoile l'arrière du décor, met des visages sur les personnes que nous avons au bout du fil quand nous composons le 112.

Donner un visage et une voix à ceux qui décrochent les appels passés aux 101 et au 112, c'est ce que propose l'émission "Appels d’urgence" sur RTL TVI ce dimanche soir après le RTLinfo 19H. Nos équipes sont allées filmer les coulisses des centres d’appels d’urgences de la région liégeoise. Des hommes et des femmes qui sont parfois confrontés à des situations très délicates. 

Patrick travaille depuis 10 ans au centre d'appel 101 de Liège et, au micro de Guillaume Fraikin, il raconte l’un des appels les plus durs. "C’est une dame qui m’appelle, je me souviens même que c’était la région d’Amay, et cette dame est en rue avec son GSM, elle recevait des menaces d’un ex-compagnon et pendant l’appel, le compagnon lui tombe dessus et commence à la massacrer vraiment. On entend la violence, le GSM tombe. L’équipe de police arrive très rapidement, donc ça, c’était bien parce que ça a permis de la sauver. On entend cette violence et c’était vraiment atroce."

Les centres d'appel recrutent régulièrement, mais la précédente campagne est terminée. En moyenne, ils recrutent une ou deux fois par an.

À la une

Sélectionné pour vous