En ce moment
 

Perturbations dans les supermarchés Delhaize: voici la liste des magasins en grève ce samedi

 

Ce vendredi, des membres du personnel des supermarchés Delhaize ont cessé le travail dans 17 grandes surfaces du groupe. Un mouvement spontané du personnel qui souhaite exprimer son ras-le-bol. Depuis le plan de restructuration en 2014, il manque 10 à 15 personnes par magasin pour assurer le travail correctement.

C'est la grogne parmi le personnel chez Delhaize : manque d'effectifs, horaires impossibles, rayons qui ne peuvent plus être normalement remplis, service à la clientèle de plus en plus compliqué…


"Un enfer"

Ce vendredi, 17 magasins étaient touchés par des arrêts de travail, principalement dans les régions de Bruxelles et de Mons. "C’est très difficile", explique David Ducarmois, délégué CGSLB, au micro de Céline Praile."On en demande de plus en plus au personnel. Avec de moins en moins de personnes dans les magasins, il faut faire le même boulot qu’avant. Depuis la restructuration, c’est devenu un enfer pour les gens". Les syndicats évoquent 10 à 15 travailleurs en moins par magasin.

 
AU moins 15 supermarchés fermés

Ce matin, le mouvement se poursuit. Au moins 1520 supermarchés à Bruxelles et en Wallonie n'ouvriront pas leurs portes ce matin. Et d’autres risquent de suivre le mouvement.

A ce stade, voici la liste des magasins fermés : 

Bruxelles:  Fort Jaco, De Fré, Molière, Mozart, Chazal, Hankar, Saint-Antoine, Charles Quint, Léopold 3, Rodebeek, Hermann-Debroux, Arbre Ballon, Boondael, Karreveld, Charles Woeste, Flagey. 

Wallonie: Enghien, Mons, Tubize et Falisolle


Sur la page Facebook de la Centrale nationale des employés (CNE), vous pouvez également consulter l'évolution de la situation. 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Dernières infos

Vidéos

vidéos