Accueil Actu

Pet Sitting: le baby-sitting version animal de compagnie a de plus en plus la cote en Belgique

Le pet-sitter, c’est le baby-sitter version animal de compagnie ! C'est une alternative aux pensions pour animaux. Le pet-sitter garde votre animal chez lui ou se déplace chez vous pendant que vous êtes en vacances. La solution est de plus en plus prisée, comme l’explique ce matin Céline Praile sur Bel RTL.

Il existe différentes solutions pour faire garder son animal par un particulier. Amélie est responsable d’une plateforme de service à domicile payant. "50% des demandes sont effectuées pour garder son animal à domicile, c’est ce qu’on appelle le pet-sitting." Pour cette formule, le tarif moyen avoisine les 13 euros par jour.


Des visites et des promenades

Autre possibilité, dans près de 30% des cas, le pet-sitter passe au domicile pour les visites et les promenades. C’est l’option qu’a choisi Sophie pour faire garder Scheppes, son golden Retriever. "Personnellement, je n’aime pas trop le sortir de ses habitudes, je préfère qu’il reste à la maison, donc une pension, ce n’est pas une option. Mon papa vient deux fois par jour, le matin et le soir, le sortir et le rentrer. Il lui donne à manger, lui fait des petits câlins quand il a le temps. Et puis j’ai des amis qui viennent de temps en temps le promener. Je me dis qu’il ne sera pas tout le temps tout seul, il y aura du mouvement et des activités." La formule est gratuite pour Sophie qui fait appel à son papa mais auprès d’une société, le service coûte près de 9 euros.


Pour 14 euros, quelqu'un vient s'installer chez vous

Dernière possibilité, choisie dans 20 % des cas, le pet sitter vient s’installer au domicile des personnes qui partent en vacances pour un tarif moyen de 14 euros par jour. 

À la une

Sélectionné pour vous