En ce moment
 

Peut-on trouver l’amour sur internet? "Une femme moyennement bien foutue recevra 100 messages par jour et n'y répondra pas" (vidéo)

 

C’était le thème du débat de "Pour ou Contre" ce midi : peut-on trouver l’amour sur Internet. Une sexologue et le directeur d’une agence matrimoniale répondent à cette question.

Jacky Scaglione, directeur de DateLove, agence matrimoniale : "Pour moi, il y a une très grande différence, qui se vérifie sur le terrain. Derrière son pc, c’est sûr qu’il y a des personnes qui veulent trouver l’amour, et d’autres qui ne se rendent pas compte ou ne sont pas prêts. Alors, ils parlent pendant 6 mois, un an, deux ans comme ça… Moi, je reviens au réel, aux bonnes vieilles méthodes. Pour moi, rien ne vaut une rencontre en vrai. Je ne vois pas l’intérêt de perdre 3 semaines. C’est plus fiable, on peut moins tricher. On peut toujours s’inventer une vie, mais on s’en rendra très vite compte. Rien ne vaut une rencontre réelle. Je ne vois pas l’intérêt de parler avec une personne sur internet qui va me mettre une photo d’il y a dix ans ou pas de photo du tout."

Morgane Xhonneux, sexologue : "Justement, le fait de chater pendant 3 semaines, ce n’est pas l’objectif quand on veut rencontrer quelqu’un. Assez rapidement, peut-être après une semaine maximum, on va passer à du concret. Ça dépend aussi pourquoi les gens sont là et pourquoi ils se sont inscrits sur ce site."

Jacky Scaglione : "En règle générale, ça prend du temps. J’en suis certain. Je suis catégorique là-dessus. Ou alors, il faut vraiment être un playboy, avoir une très belle photo. Quand j’ai débuté, je voulais faire un site de rencontre. Une femme, moyennement bien foutue, un peu photogénique,… C’est 100 messages par jour. En ayant une vie active, un travail, je doute qu’elle réponde aux 100 messages par jour. Les gens vont choisir la personne la plus photogénique et je le sais d’expérience, il y a des personnes qui ne le sont pas mais qui, en vrai, dégagent quelque chose, ont du charme, de la conversation, de la prestance… Pour moi, c’est un jeu faussé."

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Dernières infos

Vidéos

vidéos