Accueil Actu

L'échevin qui a dévoilé le scandale des comités de secteur entre au conseil d'administration de Publifin pour 100 jours

Une assemblée générale se tient à Liège au siège de Publifin pour désigner un nouveau conseil d'administration de 11 membres pour l'intercommunale. "La présidence et la vice-présidence du conseil d'administration seront confiées, comme prévu par les dispositions décrétales et statutaires, respectivement à un représentant de l'associé provincial et un représentant des associés communaux. Devraient être désignés à la présidence Paul-Emile Mottard et à la vice-présidence Fabian Culot", a-t-il été précisé par communiqué. Le nouveau conseil d'administration sera chargé de revoir le fonctionnement de Publifin.

Dans le nouveau conseil d'administration, certains administrateurs rempilent, comme par exemple Marc Hody (Ecolo).

Du côté des nouveaux administrateurs, nous pouvons déjà citer Cédric Halin, l'échevin d'Olne qui avait révélé le scandale des comités de secteur. Il ne devra siéger que durant 100 jours, jusqu'à la prochaine assemblée générale prévue en juin. "Il y a beaucoup de gens autour de la table, même si on a quand même restreint le nombre d'administrateurs. J'espère qu'ils auront tous à coeur de défendre à la fois l'emploi, mais aussi le modèle de l'actionnariat public, qui est vraiment important", a expliqué Cédric Halin à notre journaliste Fanny Dehaye. "Le changement doit aussi venir par des facteurs extérieurs. Il y a des autorités, il y a des gens dont c'est le métier, moi je ne fais pas de la politique à temps plein, j'ai un vrai métier sur le côté. Il y a des ministres, il y a des parlementaires qui sont là pour réfléchir et faire des propositions de décret le cas échéant. Je pense que c'est via notamment ce canal extérieur qu'il faudra réformer la structure", a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de Nethys, Pierre Meyers succède à André Gilles à la présidence du conseil d'administration, a indiqué jeudi après-midi la filiale de Publifin dans le communiqué. La désignation a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration.

À la une

Sélectionné pour vous