Accueil Actu

Quand les moniteurs de ski racontent leurs meilleures anecdotes: "J'ai vu des Danoises…"

Durant cette semaine de congé de carnaval, certains amateurs de glisse en profitent pour dévaler les pistes.

Les départs ont été nombreux durant tout le week-end vers les stations de ski pour les amateurs de sports d'hiver.

C'était l'occasion pour Serge Pueyo de tendre son micro à quelques moniteurs de ski qui ont de belles anecdotes à raconter concernant les amateurs qu'ils côtoient durant ces périodes de congé propices à la glisse.

"Une cliente est venue pour prendre une leçon de ski et est venue sans les skis, sans les chaussures de ski. Elle avait complètement oublié qu'il fallait prendre des skis pour faire du ski", raconte l'un des moniteurs.

Et puis pour certains, la montagne fait perdre tout sens logique. "Les chaussures à l'envers: partir skier sans s'apercevoir qu'on avait interverti les chaussures. Ça fait un peu mal aux pieds", raconte une monitrice de l'Ecole de ski français. "Des gens qui mettent leurs skis à l'envers, qui partent avec leurs spatules derrière et les talons devant, c'est arrivé", raconte un autre.


"Rigolade générale"

C'est aussi aux remontées mécaniques qu'ont lieu certaines histoires drôles... "Une élève débutante, elle arrive au téléski, elle attrape la perche, et puis elle engueule le perchman parce qu'il n'enclenchait pas la perche... Elle avait oublié de mettre les skis. Rigolade générale", explique encore un professeur.

Si certains n'ont pas peur du ridicule, d'autres ne sont pas effrayés par le froid de la neige. Exemple: "On voit souvent des Anglais skier en caleçon après un bel apéro. C'est assez rigolo."

Et cela peut enfin donne lieu à des spectacles étonnants pour les pros de la glisse. "J'ai vu des Danoises, quatre Danoises, skier en tenue très légère: petits bas résille, petit culotte et petit soutien-gorge, c'était ravissant, raconte un moniteur. Quatre Danoises merveilleuses, ça nous a mis en joie pour tout le reste de la journée".

À la une

Sélectionné pour vous