Accueil Actu

Marre de manger tout le temps la même chose? Marie livre ses conseils pour les "grosses feignasses"

"Qu'est-ce qu’on mange ce soir ?". Pour répondre à cette question, plus de 7 Belges sur 10 utilisent, désormais, internet. C'est ce que révèle un sondage mené à l'occasion du Salon de l'alimentation à Bruxelles. Les bons vieux livres de recettes de cuisine ont, en effet, de moins en moins la cote face aux nombreuses infos et astuces qu'on peut trouver sur des sites web ou sur les réseaux sociaux. Nos journalistes Martin Vachiery et Dider Clippe nous expliquent tout ça en compagnie de la blogueuse Marie Gourmandise.

C'est désormais un réflexe pour la plupart des passionnés de cuisine. Afin de trouver de l'inspiration, le plus grand livre de recettes, c'est le net! Des milliers de sites, de blogs ou de personnalités livrent leurs conseils.

Dans le monde fascinant de la cuisine en ligne, Marie Gourmandise a su se faire remarquer. Plus de 20.000 personnes suivent les recettes de cette future maman sur les réseaux sociaux. Tous les conseils qu'elle livre sont généralement facile à mettre en oeuvre, même pour un novice. Et ce n'est pas tout à fait hasard...

"Je suis un peu une grosse feignasse (sic)", avoue-t-elle en riant. "Donc ce sont des recettes très simples, très faciles avec des ingrédients que la plupart des gens ont dans leur frigo parce que, moi, les recettes où il faut y passer 4h avec 55.000 ingrédients, ça me saoule. Donc, en général, ce sont des trucs basiques mais, par contre, ce qui va faire la différence, c'est la présentation".

Et pour trouver toutes ces idées, Marie adopte plutôt des réflexes traditionnels. "J'avais reçu un livre de recettes de ma grand-mère quand j'avais 18 ans et j'ai pri le pli de marquer toutes mes recettes depuis cet âge-là et alors je fais aussi toutes mes expérimentations là dedans. Je préfère le livre à l'ancienne".

Finalement, peu importe les sources d'inspirations. L'essentiel, c'est de mettre sa propre touche dans chaque recette.

À la une

Sélectionné pour vous