En ce moment
 

Remettre sa chaudière en marche pour couper le froid dans la salle de bain le matin, est-ce une bonne chose?

 

Avec les températures plus fraîches qu'on connait pour l'instant en début de journée, c'est ce qu'on est tenté de faire.

Avec les températures à la baisse que l'on retrouve actuellement le matin après les doux mois d'été, vous êtes peut-être tenté de rallumer le chauffage, surtout pour couper le froid dans la salle de bain le matin. Mais, on peut se poser la question: faut-il faire tourner toute la chaudière, juste pour une pièce?

Laurent Roberti, gérant de la société Aqualice, le déconseillait ce matin sur Bel RTL. "Faire tourner le chauffage juste pour une pièce, c'est pas génial, surtout que le thermostat d'ambiance ne se trouve pas dans la salle de bain. Donc, si on ferme les vannes du salon et qu'on laisse le thermostat allumé, la chaudière va tourner tout le temps", a-t-il déclaré à Philippe Jacquemotte.

"Il vaut mieux faire chauffer la pièce (et donc laisser les vannes ouvertes) où se trouve le thermostat pour que la commande fonctionne et, surtout, que le thermostat coupe la chaudière au moment où on arrive à la température visée", ajoute-t-il.

Plutôt que de relancer dès maintenant sa chaudière, le spécialiste propose une alternative pour cette entre-saison: "Pour une salle de bain, à cette période-ci, on met plutôt un petit radiateur électrique d'appoint. C'est toujours mieux et c'est plus économique".

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos