Accueil Actu

Ryanair annule son vol quelques heures avant son départ: pour Vincent, les pertes sont énormes (vidéo)

L'objectif de Ryanair est d'améliorer sa ponctualité. La compagnie aérienne irlandaise va donc supprimer 40 à 50 vols par jour, durant les 6 prochaines semaines. Mais quel impact pour les voyageurs?

Vincent est commerçant. Il devait prendre la direction de Milan ce dimanche pour des rendez-vous professionnels. Vendredi soir, il reçoit un mail: son vol est annulé.

Il partira finalement lundi mais au lieu d'une centaine d'euros, le prix de son voyage explose. Les pertes sont énormes. "Maintenant cela coûte 870 euros l'aller-retour. Je paye 8,5 fois le prix plus la nuit d'hôtel de dimanche à lundi que je perds", explique Vincent Taton qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous. 

Rien qu'à Charleroi ce week-end, 12 vols aller-retour ont été supprimés. Plus de 2160 passagers sont concernés. Une mesure qui est tout sauf exceptionnelle. Au total d'ici fin octobre, la compagnie Ryanair annule plus de 2000 vols et l'explication est étonnante. 


"Nous ne pouvons rien y faire"

"En annulant moins de 2% de nos vols au cours des six prochaines semaines jusqu'au démarrage de nos horaires d'hiver, début novembre, nous pouvons restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90%", indique Robin Kiely, responsable communication de Ryanair. "Il est sous les 80% durant les premières semaines de septembre."

La compagnie aérienne avertit l'aéroport quelques heures avant les premières annulations. Une situation difficile à Charleroi. L'organisation est adaptée. "La décision de Ryanair dépend vraiment des opérations de la compagnie aérienne. Nous n'avons aucun pouvoir là-dessus, nous ne pouvons rien y faire", affirme Vincent Grassa, porte-parole de l'aéroport de Charleroi. "Nous devons rester neutre et nous adapter à la situation."

40 à 50 vols par jour vont être supprimés lors des six prochaines semaines. 

À la une

Sélectionné pour vous