Accueil Actu

Sa mère est décédée après avoir fait une chute: Daniel accuse le home

Le magazine "Images à l'appui" reviendra ce lundi soir sur l'histoire de Daniel. En mars dernier, sa mère avait fait une lourde chute en maison de repos. Selon l'équipe médicale, elle n'avait aucune séquelle. Mais elle est pourtant décédée une semaine plus tard. Pour sa famille, c'est le home qui est responsable.

36 heures après la chute, Daniel et sa sœur se rendent au chevet de leur maman. Lorsqu’ils la découvrent, c’est le choc. La vieille dame a le visage tuméfiée et couvert de bleus. Ils contactent alors le médecin de garde mais selon celui-ci l’état de Monique n’est pas préoccupant. Pourtant la vieille dame se plaint toujours de douleurs.

Daniel et sa sœur remettent en doute le diagnostic et décident d’appeler une ambulance. "Là, le médecin urgentiste était vraiment surpris de voir ma mère arriver avec le visage comme ça tout mauve. Il a même téléphoné à la maison de repos en disant que c’était scandaleux d’avoir laissé la dame comme ça sans appeler une ambulance au plus vite. Elle avait une hémorragie cérébrale, la pommette cassée, une hémorragie méningée, la hanche éclatée, une hémorragie au niveau de la hanche", a expliqué Daniel aux équipes d’Images à l’appui.

Monique passera une semaine à l’hôpital mais son état est jugé trop critique pour être opéré. Jour après jour, sa santé se dégrade, ce qui oblige sa famille à prendre une décision radicale. "On a demandé de ne plus trop s’acharner dessus. Les médecins disaient que de toute manière c’était fini, qu’elle ne sortirait pas de l’hôpital vivante", a confié Daniel.

À la une

Sélectionné pour vous