Accueil Actu

Son combat contre le cancer avait ému de nombreuses personnes: le petit Maxou est décédé à l'âge de 7 ans

De nombreuses célébrités, chanteurs et stars du milieu sportif, avaient soutenu ce petit garçon de 7 ans dans son combat contre le cancer. Maxime Esch, fan de super-héros originaire de Hannut, a rejoint les étoiles, selon l’expression de nos confrères de La Meuse – Huy Waremme, qui retracent les épreuves endurées par le petit garçon. "Il faut soutenir le Télévie", nous écrit un lecteur, qui nous apprend ce décès en écrivant à notre rédaction.

"Maxou" comme l’appelaient ses proches, avait été diagnostiqué d’un neuroblastome en décembre 2014, qui avait déjà fait des métastases dans les os. Le petit garçon a suivi de lourds traitements durant 18 mois, avant d’être déclaré en rémission en juin 2016. Les risques de récidive étaient malheureusement élevés. Le cancer est revenu en janvier dernier, alors que le petit garçon avait pu retourner à l’école à la rentrée 2016. "Son état de santé s’est rapidement dégradé. En février, il a rejoint les soins palliatifs et finalement rendu son dernier souffle cette nuit", ont déclaré les parents au journal.

Le petit garçon était passionné de football et était un fervent supporter du Sporting d’Anderlecht. Le club lui a rendu hommage sur son compte Twitter.

À la une

Sélectionné pour vous