En ce moment
 

Températures en baisse: l’entretien de votre chaudière s'impose pour éviter les mauvaises surprises

 

Elles ont pris une petite pause cet été mais les chaudières ne vont pas tarder à reprendre du service vu la baisse des températures. Reportage de Sébastien Prophète et Ghislain Federpsiel.

En ce moment l’entreprise pour laquelle travaille Jean-Michel Malier enchaîne les dépannages. Ce matin il intervient sur une chaudière à mazout.

"Le phénomène du circulateur est le plus courant parce qu’il est l’arrêt tout l’été. Quand on veut redémarrer son chauffage, ben on se rend compte qu’il ne tourne plus", explique Jean-Michel Malié, technicien-chauffagiste.

Pour éviter les ennuis, voici le premier conseil du spécialiste. "Le client a peu de choses à faire sur son système de chauffage. À partir du moment où tout est fonctionnel, juste contrôler la pression", indique-t-il.

Si la pression est trop basse, il est nécessaire d’alimenter le circuit en eau, puis de purger le radiateur en laissant l’air s’échapper.

Autre conseil de notre chauffagiste, s’assurer que l’entretien annuel de l’installation soit bien réalisé.

"On peut s’inquiéter à partir du moment où on constate un dysfonctionnement ou en tout cas que l’installation parait ne pas fonctionner comme avant, par un bruit ou une odeur quelconque", déclare-t-il.

Enfin, dernier élément qui peut sembler anecdotique mais que le technicien tient à rappeler: si vous vous chauffez au mazout, assurez-vous que la citerne en contient.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Dernières infos

Vidéos

vidéos