Accueil Actu

Touring reçoit 20% d'appels en plus à cause de la vague de chaleur: voici quelques conseils pour éviter que votre voiture ne tombe en panne

La vague de chaleur en Belgique est maintenant officielle: la limite de 25 degrés à 8h30 a été dépassée jeudi matin à Uccle et le pays a connu cinq jours sous au moins 25 degrés, dont au moins trois jours sous 30 degrés ou plus.

Ces températures élevées ont parfois de fâcheuses conséquences sur nos véhicules. Ces derniers jours,  Touring a reçu 20% d'appels en plus pour des pannes. Le principal problème concerne généralement la batterie. Elle lâche à cause de l'utilisation intensive de l'air conditionné. Lorenzo Stefanini, porte-parole de Touring nous donne quelques conseils pour éviter ce problème.

"Il est conseillé lorsqu'on rentre dans un véhicule qui est resté sous le soleil et où la température est très élevée de garder les vitres ouvertes, voire même les portières pour ventiler l'intérieur du véhicule et de démarrer sans air conditionné, avec les vitres ouvertes. Dès que la température ambiante commence à être plus agréable , vous pouvez enclencher l'air conditionné, mais surtout le circuit fermé de ventilation, ce qui va permettre à la climatisation de prendre la température ambiante du véhicule qui ne fait que se refroidir et de ne pas devoir refroidir une température de 35 degrés à l'extérieur", nous conseille l'expert.

À la une

Sélectionné pour vous