Accueil Actu

Transports, événements annulés, école: les conséquences de la menace terroriste sur vos vies cette semaine

Le niveau de la menace reste inchangé cette semaine (4 pour Bruxelles, 3 pour le reste du pays), et ce jusqu’au lundi 30 novembre inclus. Entre temps, les écoles ont rouvert et les lignes de métro et de prémétro ont repris partiellement du service. Les concerts dans la plupart des salles bruxelloises ont toutefois été annulés.

Le niveau de la menace est maintenu à 3 sur une échelle de 4 en Belgique et même 4 sur le territoire de la Région bruxelloise. En vertu de la décision prise lundi, "les écoles seraient réouvertes à partir de mercredi, moyennant des mesures de sécurité complémentaires", a indiqué M. Michel, et le métro le sera également à partir de mercredi, de façon progressive.

Le dispositif de sécurité général est maintenu quant à lui pour une semaine, l'analyse de la menace faisant l'objet d'une attention constante au cours des prochains jours. Cela implique notamment l’annulation d’événements rassemblant un grand nombre de personnes, comme des concerts.

Du côté de la STIB, on rouvre partiellement les métros et les prémétros (voir ici l’aperçu des lignes et stations réouvertes). A noter que les lignes 5 et 6 resteront non-exploitées.

À la une

Sélectionné pour vous