Accueil Actu

Une femme commence à accoucher dans un train à Ottignies: le conducteur arrête tout pour permettre aux services de secours d'intervenir

C'est un bel événement qui s'est produit dans un train ce jeudi en début de soirée à Ottignies. Une femme a commencé à accoucher. Elle a pu être prise en charge par les services de secours qui l'ont emmenée à l'hôpital.

Alors qu’elle se trouvait dans un train effectuant la liaison entre Bruxelles et Namur, une femme enceinte a senti, peu après 18h, que le travail commençait et que son bébé allait pointer le bout de son nez. Alerté par l'accompagnateur, le conducteur du train l’a arrêté à hauteur d’Ottignies pour permettre l’intervention du service 100.

15 minutes plus tard, les services de secours étaient sur place et emmenaient la future maman à la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies. Le train a finalement eu 50 minutes de retard et cela a engendré d'autres retards sur la ligne, "mais ce sont les choses de la vie", a souligné Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.

À la une

Sélectionné pour vous