Accueil Actu

Manifestation à Bruxelles: voici les endroits à éviter

Non à la Belgique proposée par le gouvernement Michel. La semaine qui vient s'annonce à nouveau agitée sur le plan social.

Une manifestation en front commun a lieu ce lundi dans les rues de Bruxelles. Le cortège rouge, vert et bleu partira de la place du Luxembourg à 11h00 pour rejoindre la place de la Liberté vers 12h30 où un podium sera installé pour un discours de clôture des trois responsables syndicaux.


Les endroits à éviter

Avant la manifestation à proprement parler, les représentants syndicaux et leurs militants distribuent aux navetteurs des gares bruxelloises des tracts informatifs et des poires depuis 7h00 du matin. Le rendez-vous est ensuite fixé à 10h30 sur la place du Luxembourg d'où le cortège prendra son départ une demi-heure plus tard. Les militants emprunteront les rues de Trèves et de Montoyer, avant de rejoindre l'avenue des Arts où les responsables syndicaux prendront la parole une première fois. La manifestation gagnera ensuite la rue du Congrès via le boulevard du Régent pour les discours de clôture.


Des perturbations sur le réseau STIB

L'action syndicale s'accompagnede perturbations sur les réseau de bus, tram et métros de la Stib, annonce la société bruxelloise de transport public. Il y a moins de métros et de trams.

Il y aura aussi une mobilisation syndicale mercredi à Charleroi et à Liège.

 

À la une

Sélectionné pour vous