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Une pub du biscuitier Dandoy fait polémique par son côté sexiste

Une photo publicitaire fait polémique. Pour sa dernière campagne, à l'approche de la Saint-Valentin, la biscuiterie Dandoy a notamment choisi une femme légèrement vêtue dans une position suggestive. L'affiche provoque un tollé sur les réseaux sociaux où les qualificatifs ne manquent pas.

Perchée sur des talons aiguilles, une très longue paire de jambes dans une position pour le moins suggestive. Le visage est dissimulé derrière un célèbre biscuit de la maison bruxelloise Dandoy. La campagne s’affiche en vitrine de toutes les boutiques de l’enseigne. L'avis des passants est plutôt partagé.


"C’est une caricature de la femme-objet"

Pour la Saint-Valentin, le biscuitier a décidé d’opter pour une opération originale en faisant appel à un graphiste parisien. Le problème est que le message n’est pas très clair pour la clientèle qui juge sexiste certains clichés. Un buzz providentiel pour le fabricant qui se revendique d’une démarche artistique incomprise. L’enseigne vieille de 200 ans dit ne pas avoir besoin de publicité. Alexandre Henson, porte-parole de la maison Dandoy au micro du RTLinfo 19 heures: "Il faut avoir les codes pour comprendre cela. Notre faute est de n’avoir pas permis aux gens de saisir cela. C’est une caricature de la femme-objet où l’on cache son visage. On ne montre pas grand-chose au final." 

Une photo qui dénote de l’image traditionnelle de l’artisan.

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