Accueil Actu

Voici sur quel engin votre facteur vous apportera bientôt votre courrier

Les facteurs distribueront bientôt votre courrier sur de nouveaux engins. Bpost a choisi de remplacer les mobylettes actuelles par des scooters électriques à trois roues. Ceux-ci pourraient aussi ensuite être accompagnés de remorques.

Les mobylettes des facteurs disparaîtront bientôt massivement de la circulation. Bpost va les remplacer par des scooters électriques à trois roues, rapportent jeudi les journaux de Mediahuis. A terme, bpost souhaite aussi déployer des scooters avec des remorques pour remplacer les camionnettes. "Des tests sont en cours depuis un moment et nos facteurs ont approuvé ces scooters", explique le porte-parole de bpost, Fred Lens. "Ces scooters sont plus stables, plus faciles à garer que les mobylettes classiques et la tournée d'un postier peut se faire en une seule fois, ce qui n'est pas souvent possible actuellement".


Plus chers à l'achat mais meilleur rendement

Ces scooters sont par ailleurs plus écologiques. Un grand appel d'offres sera lancé par bpost cette année, selon le ministre des Entreprises publiques, Alexander De Croo. Ces scooters à trois roues sont plus chers à l'achat, mais offrent un meilleur rendement.

À la une

Sélectionné pour vous