Accueil Actu

Normes plus strictes pour les installations de chauffage dès le 1er janvier

Les automobilistes devront être plus vigilants dès le premier janvier 2015. Les amendes seront plus salées pour les infractions les plus graves. D'autres changements entrent en vigueur dès 2015.

De nouvelles normes plus strictes en ce qui concerne les installations de chauffage entrent en vigueur ce 1er janvier. Les nouvelles limites concernent notamment le niveau du CO2 rejeté et le rendement des installations, selon l'Union des Installateurs en Chauffage et Sanitaire. Le but étant toujours de tenter de réduire la consommation.

Plus de limite de revenus pour les pensionnés qui travaillent

Les limitations de revenus professionnels perçus en plus de la pension de retraite seront supprimées à partir du 1er janvier 2015. La suppression de cumul vaudra pour toute personne ayant atteint l'âge de 65 ans ou ayant une carrière de 45 ans même sans avoir atteint l'âge légal de la pension. Actuellement, il faut avoir au moins 65 ans et 42 ans de carrière pour pouvoir cumuler les revenus professionnels et la pension de retraite sans limite. A défaut, le cumul pour les pensionnés âgés de 65 ans est limité par un plafond de 22.293 euros (21.117 euros avec charge d'enfants) pour les salariés, et de 17.835 euros (21.694 avec charge d'enfants) pour les indépendants.

Hausse du coût des infractions de roulage les plus graves

Les infractions de roulage les plus graves -faire demi-tour sur l'autoroute ou ignorer les ordres de circulation de la police, par exemple- coûteront 450 euros au lieu de 330 euros à partir du 1er janvier prochain. Les infractions concernées sont celles du quatrième degré, comme par exemple forcer un conducteur à effectuer un excès de vitesse ou encore ignorer les règles relatives aux passages à niveau.

À la une

Sélectionné pour vous