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Vos habitudes de "shopping" décortiquées: faire du lèche-vitrine ne serait plus seulement une "affaire de femmes"

Une étude réalisée récemment sur les habitudes de consommation dans les centres commerciaux qui tord le coup à quelques idées pré-conçues. Non seulement, elle nous apprend que les hommes sont presque aussi nombreux que les femmes à les fréquenter mais qu'en plus, ils dépensent plus que nous, les femmes. Un reportage dans le RTLINFO13H de Mélanie Renda et Dominique Schokaert décortique ces résultats.

Le shopping n'est plus une affaire de femme. Il n'est donc  plus une corvée pour les hommes mais un plaisir. Un Belge sur 3 attend les soldes pour faire de bonnes affaires. Au Woluwé Shopping Center, on estime le taux de fréquentation à 60% pour les femmes contre 40% pour les hommes.

Dans 50% des cas, le shopping se fait en couple, principalement pour l'achat de vêtements. Suivent les loisirs et les produits cosmétiques.

Alexandra Kalikdjan, psychologue de la consommation expliquait pourquoi les hommes accordent désormais plus d'importance à leur shopping: "Aujourd'hui, consommer c'est aussi communiquer une image, un idéal de soi qu'on a envie de montrer aux autres. Par notre consommation, on va se raconter. Aujourd'hui, le shopping est devenu un vecteur de sens et de communication avec son entourage".

L'homme consomme d'avantage que la femme. Pour une journée de shopping, les clients masculins atteignent plus facilement des montants supérieurs à 125 Euros.

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