Accueil Actu

Vos réactions suite à l'annonce de la future disparition de Quick: "C’est triste, ça c’est sûr"

La société belge QSR Belgium et le Groupe Bertrand signent un accord en vue de l'acquisition des restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg, indique QSR Belgium dans un communiqué. "Cette acquisition permettra le lancement attendu de la marque Burger King en Belgique, d'une façon progressive et en étroite collaboration avec les franchisés", précise QSR.

Les 101 restaurants Quick de Belgique et du Grand-Duché vont disparaître pour devenir des "Burger King". L'opération d'acquisition devrait être finalisée à la fin de l'été. Actuellement Quick occupe chez nous et au Luxembourg 3500 personnes.


"On ne sait rien y faire dans ces changements donc on subit"

Même si leur maman les y emmène rarement, manger au Quick est un plaisir pour Gaétane et Tristan. La récompense quand ils ont été sages. Mais ce sera bientôt fini les Magic box pour Gaetane, les Giant et les Chicken filets pour Tristan. Quick devient Burger King. "C’est triste ça c’est sûr, il y a beaucoup de choses qui sont dommage, mais bon on ne sait rien y faire dans ces changements donc on subit", regrette la maman des bambins au micro de Sung-Chim Courier pour le RTLinfo 19H. Et elle n'est pas la seule a être attristée par la future disparition de Quick.

Entre réjouissance et déception, les consommateurs ont réagi à l’acquisition des restaurants Quick par l’enseigne Burger King. D’après les commentaires reçus via Alertez-Nous, Facebook ou dans l’espace commentaires sur RTLinfo.be, la disparition des restaurants Quick suscite surtout des questionnements quant au fameux Giant, l’un des hamburgers emblématiques de l’enseigne belge de fast food. "Bon choix le Burger King...mais ma sauce Giant?", demande Didi.

"J'irai au Quick manger un dernier Giant... J'y allais 2x par an maximum mais je savourais mon Giant... Je n'irai pas chez Burger King tout comme je n'allais pas au MacDo... C'était Quick et basta", raconte encore Céline

D’autres se réjouissent de voir arriver sur le marché des hamburgers qu’ils considèrent de meilleure qualité. "Yes enfin des Burger King en Belgique :-) ça reste de la malbouffe, mais il faut savoir se faire plaisir...", estime Nicolas.

"Super. Je me réjouis déjà d'aller manger de bons Whooper et des onions rings... Un peu triste pour le Giant mais c'est incomparable. Mes enfants sont aussi impatients", se délecte Christel.


L'histoire de Quick

La célèbre enseigne fait partie de la vie des Belges depuis 1971 et va manquer à beaucoup. Le premier Quick a ouvert à Schoten dans la périphérie d'Anvers. Au départ, c'était un service complémentaire proposé par GB pour fidéliser les clients de ses grandes surfaces. En 1978, le premier restaurant exploité par un franchisé ouvre ses portes dans un quartier de Bruxelles. Puis, en 1980, c’est le début du succès international. La marque fait ses premiers pas en France avec l'ouverture d'un premier restaurant à Aix-en-Provence. En 2015 l’enseigne Quick est rachetée par le groupe français Bertrand qui possède la licence d’exploitation Burger King pour la France.

À la une

Sélectionné pour vous