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Votre vol est annulé ou retardé de plus de 3 heures: voici ce que vous pouvez réclamer

Depuis 2004, la directive 261 de l'Union européenne impose aux compagnies aériennes des mesures dans le cas où un vol est annulé ou retardé de plus de trois heures. En fait, la compagnie doit vous proposer trois solutions en fonction de ce que vous décidez de faire.

1. Vous ne prenez plus un avion, soit parce qu'il est annulé soit parce que vous jugez le retard (> 3 heures) trop important

La compagnie aérienne vous rembourse jusqu'à 250 euros pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins, 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres.

La compagnie ne doit cependant pas vous payer le mode de transport alternatif que vous pourriez choisir (voiture, train, bateau, etc.).


2. Vous acceptez de prendre le prochain vol disponible vers votre destination finale

La compagnie aérienne couvre ce vol et a pour obligation de mettre à votre disposition:

- des repas et des rafraîchissements en relation raisonnable avec le temps d'attente;
- deux appels téléphoniques, fax ou e-mails;
- l'hébergement en hôtel raisonnable si un séjour d’une nuit ou plus devient nécessaire;
- le transport raisonnable entre l'aéroport et le lieu d'hébergement (hôtel ou autre).


3. Vous optez pour un vol vers votre destination finale à une date qui vous arrange le mieux

La compagnie aérienne couvre ce vol.

Pour plus d'informations et de détails sur vos droits garantis par la directive 261 de l'Union européenne, consultez ce document.

Il existe un site web où vous pouvez introduire facilement votre demande d'indemnités: Claimit.be.

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