Accueil Actu

Votre vol Ryanair a été annulé? Voici comment vous faire rembourser

La semaine passée, Ryanair annonçait l'annulation de plusieurs vols en partance des aéroports de Charleroi et de Bruxelles dans les prochains mois. Aujourd'hui de nombreux voyageurs se demandent s'ils sont concernés et comment se faire rembourser. Un reportage de Ludovic Delory et François-Xavier Van Leeuw.

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix a décidé de supprimer 2000 vols prévus jusqu'à la fin du mois d'octobre. Plusieurs Belges sont concernés par cette annulation. En principe, tous les voyageurs ont été prévenus par mail ou par SMS. "A partir du moment où Ryanair vous contacte pour vous informer de l'annulation de votre vol, cela veut dire que le vol ne partira pas et que vous pouvez faire les modifications nécessaires sur le site internet de la compagnie directement où demander les remboursements", a expliqué Vincent Grasse, porte-parole de l'aéroport de Brussels South Charleroi.

"Nos équipes sont présentes pour aider les passagers et effectuer les modifications pour eux directement à l'aéroport mais ce n'est pas nécessaire de se déplacer et de venir ici sur place", a ajouté le porte-parole. Si vous êtes à l'étranger et que Ryanair supprime votre vol retour, la solution passe aussi par les sites de réservations.

"A ce moment-là c'est l'aéroport sur place qui fera les démarches si les passagers n'ont pas de connexion internet. Mais dans d'autres cas la solution la plus simple est de tout faire en ligne", a précisé l'homme. 16 vols ont été annulés ce week-end à Charleroi et Zaventem. Ryanair explique manquer de pilotes pour effectuer les tournantes. Au total, plus de 300.000 passagers pourraient être lésés. Il s'agit d'un coup dur pour la compagnie low cost dont l'action a perdu 3% ce lundi matin à la Bourse de Dublin.

À la une

Sélectionné pour vous