Accueil Actu

Vous nous signalez le survol d'avions militaires à basse altitude en ce jour de visite du président américain: "Il y a bien une trentaine d'engins qui sont passés"

"Il vient d'y avoir un important survol d'avions militaires au-dessus de Lasne et environ. Important dans le sens où il y a bien une trentaine d'engins d'aviation qui sont passés voire plus. Étonnant hors 21 juillet. Très beau et bruyant spectacle", nous écrit Cédric via le bouton orange Alertez-nous, comme de nombreuses autres personnes en cette fin d'après-midi, se demandant la raison de ce passage. "Vols d'avions à très basse altitude au dessus d'Eghezée", dit encore Caroline.

Il est tout simplement lié à la présence du président américain et des chefs d'Etat et de gouvernement des pays de l'Alliance sur notre territoire. En effet, à l'occasion de leur réunion spéciale demain, vingt-sept avions de combat et de transport de huit pays alliés survoleront à très basse altitude (800 pieds, environ 250 mètres) la banlieue de la capitale. Mercredi, une répétition générale de ce défilé a eu également lieu à la même heure, soit peu après 17h.

Si le spectacle plaît à Cédric, il a moins plu à un autre de nos lecteurs: "Les avions de l'armée belge volant à ras des maisons...tout ça pour un pingouin américain venant visiter le trou a rats de Bruxelles", écrit-il.

À la une

Sélectionné pour vous