Belgacom va offrir la 3G ! La formule parait commerciale, mais elle est pourtant bien réelle. Le groupe va intégrer, à partir du 16 avril prochain, l'offre fixe et mobile de l'internet standard dans tous les abonnements "ADSL" de ses clients. Cette intégration interviendra automatiquement, sans hausse de prix. Belgacom secoue enfin la mobilité des clients, qui hésitaient souvent - et logiquement - de payer un abonnement supplémentaire pour surfer en déplacement. Espérons que les concurrents l'imitent. Mais peuvent-ils le faire ? Voo aura du mal, vu qu'il n'offre pas de solution d'internet mobile. Mobistar pourrait, Base aussi. 

 

"Belgacom Internet Partout"

Les clients ayant un abonnement ADSL pourront donc surfer en 3G également, et gratuitement (vu que le prix de l'abonnement ne change pas). On ne doit plus souscrire un abonnement Internet mobile pour son téléphone, et un autre ADSL à la maison. C'est "all in".

Comment ça marchera ? Soit vous êtes déjà client Proximus (en plus de l'ADSL), et dès lors votre abonnement aura une "upgrade" avec un quota de données 3G (voir plus bas). Soit vous ne l'êtes pas: vous recevrez alors une carte SIM, que vous pourrez utiliser dans un tablette, par exemple. Nous avons eu la confirmation de Belgacom à ce sujet: il n'y a pas d'arnaque...

Belgacom promet donc une "couverture nationale totale" sous un seul abonnement internet, grâce à la combinaison de l'ADSL à domicile et du réseau 3G de l'opérateur Proximus, en plus des 500.000 hotspots de Wi-Fi Fon.

 

Quelle formule ?

Belgacom Internet Partout sera lancé le 16 avril pour les clients résidentiels et le 2 mai pour les indépendants et PME. La clientèle actuelle ne doit rien faire: les adaptations seront réalisées automatiquement. Les clients recevront gratuitement, au besoin et en le demandant sur le site, une carte SIM pour surfer en mode mobile.

La formule de base pour cette nouvelle offre est de 24,95 euros par mois. Les clients résidentiels bénéficient de 50 gigabytes de volume Wi-Fi (maison et hotspots), 50 megabytes de volume 3G et d'une vitesse de téléchargement jusqu'à 30 megabytes par seconde.

 

Détails des packs à partir du 16 avril :

          Volume wi-fi - Volume 3G - Réception - Envoi - Prix

Start :         50 GB  -  50 MB - 30 Mbps - 1,5 Mbps - 24,95 euros

Comfort : 150 GB -  100 MB - 30 Mbps -  2,5 Mbps -  34,05 euros

Maxi :       illimité - 250 MB -  30 Mbps -  3,5 Mbps - 44,94 euros