La réunion de conciliation, jeudi, a porté ses fruits: les syndicats et la direction d'Arcelor Mittal se reparlent. Si les deux parties s'accordent sur la méthodologie à adopter, l'investissement dans la phase à froid sera à nouveau d'actualité.
Il n'y a pas encore de nouvelle entrevue fixée entre les représentants sociaux et la direction, pour le moment. Les deux parties ont 7 jours pour finaliser un accord sur la méthode de négociation, et boucler ainsi la première phase de la procédure Renault.
Ce matin, syndicats et direction ont entamé chacun de leur côté, des séances d’informations aux travailleurs des sites liégeois du groupe, pour les tenir au courant de la situation et résumer la réunion de conciliation d’hier. Cette opération d’information aux travailleurs sera bouclée pour la fin du week-end. Seule véritable réunion inscrite à l’agenda, jusqu’ici : la rencontre entre le gouvernement wallon et les syndicats d’Arcelor, mardi matin, à 8h, dans les locaux de la fédération Wallonie-Bruxelles, dans la capitale. Les syndicats espèrent en savoir plus sur l’implication de l’exécutif wallon dans le dossier de l’avenir de la sidérurgie dans le bassin liégeois.












Enseignement: Toussaint, Noël et Pâques ne figurent plus au calendrier scolaire!
Christine, mère au chômage: "Comment s'en sortir à deux avec 1.050 € par mois?"
Charleroi va offrir des iPhones à ses fonctionnaires pour 70.000€: Magnette réagit
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Jean-Claude scandalisé par l'éco-malus: "Cette taxe me prend moi et ma famille en otages"
Coup de pied aux Femen: "Est-il permis de frapper des femmes dénudées? Non!"
Koen Geens souhaite la fin de l'avantage fiscal sur le livret d'épargne: "Il n'en est pas question"
Gérard Depardieu candidat aux élections législatives de 2014 avec Ecolo
Bonne nouvelle: plus qu’un milliard à trouver… en taxant l’épargne et en augmentant la TVA?
Le ministre des Finances entrevoit des lendemains difficiles: "Se serrer la ceinture, on ne l'a pas encore fait"