En ce moment
 

Ce train japonais accueille un wagon-café pour chats

Ce train japonais accueille un wagon-café pour chats
 

Ce train régional de la préfecture de Gifu, au Japon, accueille un café à chats. La trentaine de matous se balade librement dans le compartiment et joue avec les passagers, qui peuvent aussi prendre un thé ou un repas léger dans ce wagon-bar un peu spécial. Lancé par une ONG locale, le bar à chat roulant doit servir à sensibiliser à l'euthanasie des chats abandonnés.

Lancé par une ONG locale, le bar à chat roulant doit servir à sensibiliser à l'euthanasie des chats abandonnés. Au Japon, les chiens sont mieux vus que les chats mais, ces dernières années, le nombre de propriétaires de chats augmente : l'archipel compte désormais 9.8 millions de chats domestiques.

Parallèlement à ce changement de mentalité, le nombre de chats abandonnés ne cesse de baisser : en 2004, ils étaient 237.246, contre 72.624 en 2016, soit 70% en moins. Le nombre de chats abandonnés euthanasiés a lui aussi baissé de façon importante. De 238.929 euthanasies en 2004, le Japon est passé à 45.574 en 2016. L'ONG Kitten Cafe Sanctuary milite pour l'abolition complète de cette pratique.

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos