Accueil Actu

Gorilles, diables de Tasmanie, ours noirs,... Découvrez les nouveaux pensionnaires de Pairi Daiza

C'est la réouverture des parcs d'attraction et zoologiques ce premier avril. Notre journaliste Jimmy Méo s'est rendu à Pairi Daiza pour le RTLINFO 13H.

Le parc animalier Pairi Daiza, à Brugelette, ne cesse de s'agrandir et d'accueillir de nouveaux pensionnaires. Petit tour d'horizon des nouveautés de la saison 2017.

En 5 mois, le petit Tian Bao a pris quelques kilos, le panda a désormais plus de mobilité et d'indépendance. Il reste sans aucun doute la star du parc. Un visiteur se souvient: "Il était tout petit, tout rose, sans poil et toujours dans les bras de sa maman. Il était toujours derrière une vitre. Il fallait quelques fois une heure, une heure et demie, pour le voir quelques secondes, maintenant, ça vaut le coup!" 

Parmi les nouveaux pensionnaires, des diables de Tasmanie. Ils ont découvert leur nouvel enclos hier et font déjà beaucoup parler d'eux.

Les gorilles ont eux aussi leur franc succès. Ils sont arrivés fin de l'année dernière, les visiteurs peuvent désormais les admirer au pied de leur volcan reconstitué. Ils sont cinq mais séparés en deux groupes vu leur fort caractère manifeste qui impressionne.

Trois ours noirs, une maman et ses deux petits découvrent également leur immense espace de jeux, nécessaire à leur personnalité plutôt fonceuse. 

Dans quelques jours, ce sera au tour du bébé orang outang encore caché à ce jour, de faire sa grande entrée pour se dévoiler au public.

À la une

Sélectionné pour vous