Adieux déchirants au zoo de Washington: "Je crois que c'est ce que vivent beaucoup de parents lorsque leurs enfants quittent la maison"

 

Une femelle panda très populaire du zoo de Washington a fait ses adieux à la capitale américaine et s'est envolée pour la Chine pour un voyage hors du commun. Un sujet de notre journaliste Jean-Pierre Martin pour le RTLINFO 13H.

Bao Bao est une femelle panda géante. C'était la vedette du zoo national de la capitale américaine, mais elle a du partir pour rentrer en Chine, sa mère patrie. Un déchirement pour son soigneur, Marty Dearie: "Je crois que c'est ce que vivent beaucoup de parents lorsque leurs enfants quittent la maison et vont à l'université. C'est ce que nous ressentons ! Heureusement je pourrai voyager au cours de ma carrière et je m'arrêterai pour lui dire bonjour".

Bao Bao est âgée de 3 ans et demi. Elle est pourtant née aux Etats-Unis mais pour la Chine cela ne compte pas: les pandas et leurs progénitures sont toujours prêtés, ils restent la propriété de la République populaire. Les pandas appartiennent à une espèce menacée et en Chine, ils sont considérés comme une espère nationale.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos