Accueil Actu

Les gorilles débarquent à Pairi Daiza

Les visiteurs de Pairi Daiza pourront rencontrer dès ce jeudi Wazungu, un gorille mâle âgé de 14 ans, et le Volcan des gorilles

Wazungu a rejoint Pairi Daiza au début de l'été, depuis le zoo de Schmiding en Autriche. Il sera rejoint par Dayo et Shomari, venus de l'Artis Zoo d'Amsterdam, une fois leur période d'adaptation terminée, précise le parc animalier hennuyer dans un communiqué.

Le Volcan des gorilles, un projet qui a représenté plus de 11 millions d'euros, est le nouvel espace arrivé dans le Jardin des mondes. Le territoire, d'une superficie de 5.000 mètres carrés, se compose de trois îles et de deux volcans. Le premier volcan dans lequel se trouve Wazungu sera ouvert ce jeudi de 10h30 à 15h00 et de 16h30 à 18h30.

Les gorilles sont originaires d'Afrique centrale, du côté Atlantique. Encore près de 100.000 il y a une vingtaine d'années, ils sont considérés aujourd'hui comme en danger critique d'extinction. Essentiellement herbivores, leur nourriture se compose principalement de racines, d'herbes, de feuilles et d'écorces, ainsi que de fruits en saison, ajoute Pairi Daiza. La force d'un gorille adulte peut être équivalente à celle de six hommes.

À la une

Sélectionné pour vous