Accueil Actu

Nouveau massacre de globicéphales aux îles Féroé: des volontaires de Sea Shepherd ont tenté de l'empêcher (vidéo)

Le 12 août dernier, environ 60 globicéphales, d'une espèce de la famille des dauphins, en migration le long des îles Féroé, ont été rabattus vers la tristement célèbre plage de Sandavagur où ils y ont tous été massacrés, y compris les femelles en gestation, au milieu des cris, acclamations et célébrations, a rapporté l'ONG (Organisation Non Gouvernementale) Sea Shepherd dont le bateau Echo a tenté en vain de faire fuir les mammifères marins (voir vidéo au bas de cet article) afin de leur éviter la mort dans de grandes souffrances.

Il s'agit du 5e massacre de globicéphales cet été. Au total, 490 de ces animaux ont déjà été tués. Les îles Féroé, province autonome du Danemark de 50.000 habitants à peine, située à mi-chemin entre la pointe nord de l'Ecosse et l'Islande révolte depuis des décennies les défenseurs des animaux par ces massacres annuels, appelés Grind, de cétacés, des massacres justifiés par leur aspect traditionnel.

Au cours de leur opération de tentative de sauvetage, cinq volontaires de Sea Shepherd ont été pourchassés et arrêtés par les autorités des îles Féroé qui encadraient le massacre des animaux.

À la une

Sélectionné pour vous