En ce moment
 

TROP MIGNON: les petits guépards du zoo canadien ont bien grandi (vidéo)

TROP MIGNON: les petits guépards du zoo canadien ont bien grandi
 

À première vue, Mosi et Jelanie ont l'air dans d'être de petits guépards comme les autres. Mais la réalité est tout autre. Ces deux petits viennent de loin, ils sont les seuls à avoir survécu dans leur portée.

En effet, au "Parc Safari" d'Hemmingford au Québec, leur mère nommée Akeelah, atteinte de graves problèmes de santé a subi une césarienne d'urgence, une semaine avant le terme. Prématurés, les petits étaient fragiles. A cause de la césarienne, la mère n'a pas produit de lait, ni reconnu ses petits.  

Nourris au biberon

Ces guépards ont donc requis une attention de tous les instants. Ils ont passé trois semaines en couveuse et étaient nourris au biberon. Ils ont trois mois aujourd'hui et  leurs soigneurs leur ont appris énormément. Habitués aux humains, ils seront, à partir du 1er septembre, visible du public du parc zoologique qui existe depuis 1972.

Ce sont les premiers guépards nés sur place, une bonne nouvelle car selon les experts, ces félins peinent à se reproduire dans la nature ou en captivité. Beaucoup d'entre eux sont stériles et les femelles peuvent se montrées très difficile pour ce qui est de choisir un mâle…

Environ 7000 guépards seulement seraient encore dans la nature. Ils sont répartis sur un territoire qui ne représente plus que 9 % de leur aire d’occupation historique. Or l'animal a besoin d’un grand territoire pour survivre et ne pas subir la concurrence des autres espèces de prédateurs.En élevant ces deux petits guépards en captivité, les experts espèrent augmenter cette population.

 

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos